Améliorer son français avec les mots-fléchés, c’est possible !

Améliorer son français avec les mots-fléchés, c’est possible !

Au-delà du côté ludique, les mots fléchés offrent aussi une grande perspective d’amélioration linguistique. Plus on y passe le plus de temps, plus on s’autorise à de nombreuses découvertes qui contribuent à développer nos connaissances en matière de français. Découvrez comment ça marche.

Un mot nouveau …un apprentissage

Quand on joue aux mots-fléchés, on essaie de finir rapidement une grille pour passer à un niveau plus élevé. Pourtant, même sur une section pour débutant, on ne peut pratiquement pas se vanter connaitre toutes les définitions. C’est ce qui nous amène d’ailleurs à consulter les sites proposant des solutions de mots-fléchés comme IndexSavant pour trouver les mots manquants au plus vite.

 Evitons de dire que chercher des suggestions de mots est de la triche. On peut effectivement prendre cela comme un apprentissage où l’on enrichit davantage notre bagage de français.  Les mots que l’on apprend à travers chaque grille nous permettent de prévoir une certaine amélioration, qui sera utile à l’écrit ou à l’oral. Et cela est valable pour les écoliers que pour les adultes.

Une bonne concentration

Une grille de mots-fléchés ne se remplit pas en quelques minutes, à moins de tomber sur une combinaison très facile. Généralement, ce jeu requiert beaucoup de patience. Entre temps, la mémoire travaille intensément pour accéder aux mots que l’on a déjà appris auparavant. Il est donc nécessaire de déployer une grande concentration. On accorde au cerveau le temps d’accéder à ces vocabulaires pour ensuite les utiliser pour remplir les cases.

Cette méthode permet assurément de garantir notre satisfaction vis-à-vis du jeu mais également de développer notre capacité à comprendre le français. En se concentrant, on réapprend des termes et ces données seront à nouveau retenues par notre tête. Il faut croire que cette dernière a besoin d’une telle simulation pour pouvoir stocker les informations adéquatement.

fongecif-alsace

Articles similaires

Wave

L’anglais la langue internationale un impértaif pour voyager

Les mathématiques et les adolescents ce n’est pas une histoire de cœur.

Les mathématiques et les adolescents ce n’est pas une histoire de cœur.

Trouver un financement pour ses cours.

Trouver un financement pour ses cours.

Qui suis-je ?

Adelaide

Bonjour, moi c’est Adelaïde, je suis conseillère d’orientation pour personnes en reconversion professionnelle. Je suis au fait de toutes les possibilités de formation et de financement, que ce soit en Alsace, ou globalement sur toute la France.

Je publie ici des informations relatives à mon domaine de compétence, et essaye de valoriser la formation professionnelle, trop souvent dénigrée.